Vivre le luxe dans un monde sauvage

safari botswana

Le Botswana est une petite nation située en Afrique australe. Elle attire chaque année des milliers de touristes en quête de grande aventure dans une nature authentique. De plus, elle fait encore partie de ces destinations préservées du tourisme de masse.

Le Botswana : présentation et culture

safari botswana

Faite un safari au Botswana lors d’un luxueux voyage romantique

Coincé entre le Zimbabwe, l’Afrique du Sud, la Namibie et la Zambie, le Botswana est habité par les « Tswanas ». Ayant été sous le protectorat des Britanniques depuis des années, l’anglais y est gardé langue officielle bien qu’en principe le Tswana soit la langue la plus utilisée dans l’ensemble de son territoire. Les habitants de cette nation sont généralement partagés entre le christianisme et la pratique des cultes issus de croyances traditionnelles.
L’artisanat, la danse, la musique et les religions sont les grands piliers de la culture botswanaise. Les visiteurs y découvriront des produits provenant principalement de la poterie et de la vannerie.

Les grands espaces naturels

Les espaces naturels du Botswana sont marqués par les réserves protégées où cohabitent les animaux sauvages et les Bochimans, premiers peuples d’Afrique australe. On y trouve aussi des espaces naturels composés de déserts, fleuves, cascades majestueuses, savanes et forêts. Des espèces floristiques comme les roseaux, les arbres à saucisses et les palmiers ornent les paysages botswanais. Quant à sa faune, elle compte des crocodiles, des éléphants, des rhinocéros, des buffles, des hippopotames et des impalas qui se laissent facilement découvrir lors d’un safari. Du désert du Kalahari jusqu’aux fameuses chutes Victoria qui constituent une frontière naturelle avec la Namibie en passant par le delta d’Okavango, les visiteurs seront émerveillés de la diversité prospère de ce territoire.

Botswana : une destination pour le tourisme de luxe

Hôtels 4 étoiles avec prestations haut de gamme au cœur de grands sites touristiques féeriques, ce sont les promesses d’une vacance de luxe dans ce pays. On y propose même des circuits en sur mesure selon les envies des visiteurs.