Réduire la dépendance à la nicotine avec la cigarette électronique

la cigarette electronique une aide contre la dépendance au tabac

La cigarette électronique est un substitut au modèle classique. Elle sert à réduire la dépendance au tabac. Elle contient la même substance à l’origine de l’addiction c’est-à-dire la nicotine. Elle ne possède pas tous les produits toxiques du cigare classique. Elle est un moyen d’arrêter la dépendance en réduisant progressivement la dose de nicotine fumée présente dans l’e-liquide. Cette action doit résulter de la volonté des fumeurs.

Diminuer son addiction à l’aide d’une e-cigarette

la cigarette electronique une aide contre la dépendance au tabacLa cigarette electronique est considérée comme moins toxique que le tabac. Ces affirmatifs ne sont pas fiables à l’heure actuelle, car pour posséder des données certaines les études doivent se prolonger sur plusieurs années.
L’unique constatation évidente est qu’elle est un excellent moyen d’arrêter la dépendance à la nicotine. Ce produit est en faible quantité dans l’e-cigarette par rapport au modèle classique. En plus, sa dose peut s’adapter aux habitudes du fumeur. Afin de diminuer la consommation de nicotine, le fumeur doit tout d’abord terminer sa transition entre le tabac et l’e-cigarette. Une fois qu’il vapote seulement. Il doit diminuer doucement le dosage. Cette partie est le plus difficile pour les fumeurs. Ils doivent avoir une grande force de volonté. Si vous fumez 20 mg/ml par jour, il faut diminuer de 1 mg/ml par mois.
D’autre part, vous pouvez baisser d’un coup votre taux de nicotine et ressentir le manque pendant quels temps. Puis, vous allez combler ce manque en augmentant la dose à un niveau inférieur que le précédent.
Dans la réduction de consommation, il faut bien gérer le dosage dans l’e-liquide. Vous pouvez alterner votre liquide électronique en la prenant avec et sans nicotine.

Le fonctionnement d’une e-cigarette

Elle fonctionne à l’aide d’une résistance présente dans l’appareil. Cette résistance fait chauffer le liquide qui va la transformer en vapeur. Cette vaporisation est différente de la combustion du tabac. Ce qui fait qu’elle est moins dangereuse que le cigare. Dans cet appareil électronique, on trouve un atomiseur qui sert de résistance. Une cartouche qui contient le liquide électronique avec ou sans nicotine. Une batterie qui est la source d’énergie pour alimenter l’atomiseur.
Si vous êtes un fumeur actif, il est conseillé de ne pas prendre un modèle jetable. Il faut acheter le modèle en pipe ou en stylo qui va subvenir à vos besoins. Toutefois, la prudence est recommandée lors de l’achat de l’appareil. Il y a des modèles contrefaits sur le marché. Ces modèles risquent de nuire à votre santé ou d’augmenter votre addiction.
Si vous souhaitez vous mettre à l’e-cigarette, il faut acheter les produits qui suivent les normes de fabrication afin d’éviter des complications futures.