Que savoir de la sono portable ?

système de sonorisation portable à roulette

Les premiers systèmes de sonorisation du monde voient le jour en 1920. Ils utilisaient encore un haut-parleur Magnavox. Le microphone alors appelé un émetteur avait un réflecteur métallique qui concentrait les ondes sonores, ce qui permettait à l’orateur de prendre du recul. Les premiers tubes avec six tubes avaient seulement une puissance d’amplification de sortie d’environ 10 watts. Pour produire un volume suffisant, le système utilisait un haut-parleur de klaxon. L’unité pilote cylindrique sous la corne contenait le diaphragme qui a été mis en vibration par la bobine de voix, et les ondes sonores produites étant menées à l’air libre à travers la corne tordage. La fonction de la corne était de coupler le diaphragme plus efficacement avec l’air, de sorte que le mégaphone produisait beaucoup plus de puissance sonore d’un amplificateur donné qu’un haut-parleur de cône. Les cornes ont été utilisées dans pratiquement tous les systèmes de sonorisation début, et dans la plupart des systèmes d’aujourd’hui.

De quoi sont constituées les sonos portables

système de sonorisation portable à rouletteLes systèmes de sonorisation portable comme tous les autres systèmes sont constitués de sources d’entrée, des amplificateurs, des équipements de contrôle et de surveillance, et des haut-parleurs. Les sources d’entrée primaires sont des microphones pour les annonces en direct et une source de l’enregistrement sonore. Il peut y avoir un système qui permet aux opérateurs, ou de l’équipement automatisé de choisir parmi un certain nombre de messages préenregistrés standard. Ces sources d’entrée sont introduites dans des préamplificateurs et des routeurs de signaux qui déterminent la zone à laquelle le signal audio est introduit. Les signaux pré-amplifiés sont ensuite passés dans les amplificateurs. Selon les pratiques locales de ces amplificateurs sont généralement amplifié les signaux audio à 50V, niveau de la ligne de haut-parleur 70V ou 100V. L’équipement de contrôle surveille les amplificateurs et les lignes de haut-parleurs pour les défauts avant qu’il atteigne les haut-parleurs. Cet équipement de commande est également utilisé pour séparer des zones dans un système de sonorisation. Le haut-parleur est utilisé pour convertir des signaux électriques en sons.

Comment reconnaitre une bonne sono portable ?

Une bonne sonorisation portable se reconnait par sa faculté d’auto-alimentation. Elles ont un système d’intégration Bluetooth très flexible et facile à utiliser. Les haut-parleurs alimentent automatiquement également et donne une qualité extraordinaire de son. Elle peut être contenue dans un boîtier portable. Elle fait usage de la technologie de guide d’onde avancée et des derniers développements dans les matériaux de cabinet, la science acoustique, et la conception des transducteurs, et délivre un studio-moniteur de qualité.
Le retour acoustique

Tous les systèmes de sonorisation ont un potentiel pour les commentaires audio, qui se produit lorsque le son des haut-parleurs est capté par le microphone et est ensuite ré-amplifié et envoyé à travers les haut-parleurs à nouveau. Il ressemble souvent à un crissement ou à un grincement aigu fort, et peut se produire lorsque le volume du système est réglé trop haut. La réaction se produit uniquement lorsque le gain de boucle de la boucle de rétroaction est de sorte qu’il peut toujours être arrêté en réduisant le volume suffisamment. Les ingénieurs du son peuvent prendre plusieurs mesures en gardant les microphones à distance de haut-parleurs, assurant que les microphones directionnels sont pointés vers une direction différente de celles des haut-parleurs.

Source de l’article : Technimusic.fr site spécialisé dans la location matériel sono et éclairage.