Meilleurs moyens de livrer des palettes

les meilleurs moyens pour livrer des palettes

La palette de manutention est un outil de stockage pour sécuriser la marchandise lors du transport. Ce matériau à été conceptualisé aux Etats-Unis dans les années 40 comme moyen de transport des marchandises aux ports de New York. Depuis ce temps jusqu’aujourd’hui, on se rend compte que la palette est un outil très efficace pour le transport de marchandise en termes de protection et de déplacement.

Ce qu’il faut faire pour bien livrer les palettes

Les palettes sont des outils courants dans le domaine de l’importation et l’exportation des produits manufacturés à l’étranger. Comme elles sont fabriquées à base de planchers, de blocs ou de longerons, elles sont très fragiles et vulnérables au fort choc. Pour une livraison rapide des palettes. Il est essentiel d’être plus vigilant sur les caractéristiques et la propriété des palettes avant de le ranger dans le conteneur. Les palettes qui sont fabriqué en bois par exemple peuvent se déprécier s’il y a de l’humidité à l’intérieur du conteneur. Pour éviter la dégradation du bois donc, il est nécessaire de les disposer dans un lieu stérile et sec. Mais si on ne peut rien y faire et que l’humidité gagne du terrain sur le sol comme dans l’air, on peut encore traiter les palettes par des produits chimiques spécialisées pour que le bois soit plus résistant et rendre celui-ci imperméable. Des produits comme le vernis, l’insecticide, etc… peuvent être très efficace pour garder le bois des palettes intactes.

les meilleurs moyens pour livrer des palettes
Et lors du transbordement ou le montage des cargaisons, il est important de faire attention à ce que les palettes en bois ne tombent pas ou ne se cognent pas entre car elles restent sensible au choc. Cette vulnérabilité représente l’inconvénient des palettes en bois
Elle optimise l’expédition de colis lourds et volumineux que ce soit au niveau de la sécurité ou sur le plan économique.

Tout savoir sur les palettes

Les palettes sont des unités de chargement qui sont divisés en deux catégories à savoir les palettes légères appelées uni-rotation fabriquées pour un usage unique et les palettes lourdes dites multi rotation qui sont à être réutilisées plusieurs fois et sont donc plus robustes que les palettes uni-rotation. Mais les palettes peuvent aussi être de différents types notamment les palettes normalisée dont leur fabrication répond à une norme française, européenne ou internationale. Ce sont uniquement des palettes multi rotation.Puis, on a les palettes standardisées qui répondent aux exigences d’un marché donné. Si elles ont la marque CP, elles sont destinées à la chimie, si c’est VMF, c’est aux verreries mécaniques, aux industries de production de matériaux de construction et pour la GALIA, elles sont pour l’industrie automobile.
Enfin, le dernier type de palettes concerne les palettes Europe ou EUR EPAL qui sont des palettes multi rotation. Leur fabrication répond à un cahier des charges très précis. Elles mesurent 1 200 x 800 mm et sont prévues pour supporter une charge comprise entre 1 000 et 1 400 kg. On les reconnaît grâce au marquage EUR EPAL présent sur les dés.