Les avantages d’un service de permanence téléphonique externalisé

faites externaliser votre permanence téléphonque en faisant appel a un call center

La permanence téléphonique est l’un des éléments essentiels à l’optimisation de la relation client. Pour en assurer la bonne prise en charge sans que cela nuise à la qualité de production de leurs salariés, les entreprises dans l’hérault sont nombreuses à choisir d’externaliser cette tâche. Un choix stratégique, qui leur permet de jouir de nombreux avantages.

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Externalisation de la permanence téléphonique : pour optimiser la productivité en entreprise

La permanence téléphonique est un service que nous retrouvons fréquemment en entreprise. Selon les cas, elle vise à renseigner les clients, à gérer le planning, les messages et les agendas des collaborateurs ou à répondre aux exigences des clients, notamment en situation de crise. Si dans certaines entreprises, des collaborateurs sont spécifiquement recrutés pour assurer cette tâche, dans d’autres, ce sont les salariés eux-mêmes qui se chargent de répondre aux appels. Ce qui peut nuire à la productivité de l’entreprise.

La solution est donc évidente : avoir recours à l’externalisation de ce service ! Ce faisant, l’entreprise libère les salariés de cette tâche chronophage, ainsi ils peuvent de ce fait, se concentrer à nouveau sur leur cœur de métier. En ce qui concerne la bonne réalisation des tâches, il n’y a aucun souci à se faire. En effet, les services de permanences téléphoniques externalisés emploient uniquement des standardistes qualifiés. Ils répondent au nom des entreprises clientes et notent les messages qui sont ensuite transférés directement aux personnes concernées via des messages électroniques.

Le destinataire reçoit ses messages en temps en heure et peut les consulter à tout moment. Une fois qu’il a fini de prendre en charge ses activités urgentes, le traitement des messages et requêtes peut se faire en toute quiétude. L’externalisation de la permanence téléphonique possède par ailleurs un autre avantage non négligeable : celui de pouvoir être modulé selon les envies des clients. Si besoin, le collaborateur au sein de l’entreprise peut en effet, déconnecter le transfert vers la plate-forme et reprendre les appels directement, en interne.

Permanence téléphonique externalisée : quand efficacité se conjugue avec flexibilité

Les standardistes travaillant au sein des plateformes de permanence téléphonique externalisées étant dédiés à des clients spécifiques, l’efficacité en ce qui concerne la prise en charge de l’ensemble des appels est garantie. Pour permettre aux standardistes de répondre parfaitement aux demandes et requêtes des clients, il faudra naturellement que l’entreprise cliente transmette aux prestataires les renseignements indispensables. Par ailleurs, les plateformes d’externalisation de permanence téléphonique proposent des horaires particulièrement flexibles.

En fonction des demandes des entreprises clientes, ces plateformes peuvent éventuellement mettre à leur disposition des services de réception d’appel 24/24 h et 5 ou 6 /7 j. Certaines plateformes acceptent de mettre en place une permanence, même les jours fériés.