La caisse enregistreuse tactile est-elle un outil big data ?

les caisses enregistreuses enregistre un grand nombre de données

La gestion de données est aujourd’hui une importance capitale pour les entreprises, PME et grandes sociétés. Avec la masse d’information existant dans une société, les commerces emploient de plus en plus cette voie. Le big data en anglais est le terme employer au royaume Uni pour stocker des données cruciale et volumineux. Mais la question est la caisse enregistreuse tactile compte-t-elle parmi les outils big data ?

La généralité d’un Big data

Big Data est un terme général pour les ensembles de données de grande taille ou complexe traditionnelles de traitement de données des applications sont insuffisantes. Défis incluent l’analyse, la capture, la curation de données, la recherche, le partage, le stockage, le transfert, la visualisation et la confidentialité des informations. Le terme se réfère souvent simplement à l’utilisation de l’analyse prédictive ou d’autres certaines méthodes avancées pour extraire de la valeur à partir des données, et rarement à une taille particulière du jeu de données. Précision dans les grandes données peut mener à la prise de décision plus confiante. Et de meilleures décisions peuvent signifier une plus grande efficacité opérationnelle, la réduction des coûts et un risque réduit.

Big Data et types d’ensembles de données d’entreprise

les caisses enregistreuses enregistre un grand nombre de donnéesLorsque vous traitez avec grands ensembles de données, les organisations éprouvent des difficultés à être en mesure de créer, manipuler et gérer les données de grandes. Big Data est particulièrement un problème dans l’analyse d’affaires parce que les outils et la procédure standard ne sont pas conçus pour rechercher et analyser des ensembles de données massifs.
Ces données, lorsqu’il a été capturé, formaté, manipulé, stocké et analysé peut aider une entreprise à avoir un aperçu utile pour augmenter les revenus, obtenir ou de conserver des clients, et améliorer les opérations.

La caisse enregistreuse tactile ses capacités

La caisse enregistreuse à sa version la plus intelligente renferme un stockage de donnée intéressante mais faible pour définir qu’elle est un outil big data. Parmi les exemples, Youtube , le chaîne de Video du net est un outil big data avec des volumes de données allant de plusieurs téraoctets . C’est-à-dire que la caisse enregistreuse a une capacité de stockage limitée. Le stockage des données en mémoire (Memtables) offre une rapidité des temps de traitement des requêtes, ce qui est un point commun de la caisse enregistreuse avec les outils big data .Les scientifiques, dirigeants d’entreprises, les praticiens des médias et de la publicité et des gouvernements semblables rencontrent régulièrement des difficultés avec de grands ensembles de données dans les zones y compris la recherche sur Internet, la finance et de l’informatique de gestion. Les scientifiques rencontrent des limitations dans l’e-science travail, y compris la météorologie, la génomique,  connectomique, simulations physiques complexes, [3] et de la recherche biologique et de l’environnement.