Comment installer un portail électrique ?

Le portail électrique a largement augmenté le confort de vie des ménages. Une petite télécommande suffit pour le contrôler et si jamais elle ne marche plus, il tout à fait possible de la remplacer, peu importe la marque. Pour cela, il suffit de visiter les sites qui vendent des télécommandes sur internet. L’ouverture manuelle du portail causait en effet quelques soucis. On était tout le temps obligé de faire un va-et-vient incessant qui fait perdre plusieurs minutes. D’abord, on sort la voiture du garage. Ensuite, on descend de la voiture pour ouvrir le portail. Puis, on remonte dans la voiture pour la garer sur le côté pour ne pas gêner les autres. Après, on redescend encore pour fermer le portail, et on remonte enfin pour partir. Tout ceci est vraiment ennuyeux surtout si on est en retard, sauf si quelqu’un est là pour l’ouvrir et le fermer à votre place.

Les outils nécessaires pour l’installation du portail

télécommande pour portail motoriséPour installer un portail électrique, vous aurez besoin d’un certain nombre de matériels. Nous pouvons citer par exemple les tréteaux, un niveau, une règle, un mètre, une perceuse à percussion, des tournevis, des boîtes de forêt, etc. De plus, vous devez aussi vous assurer des deux éléments : la solidité des piliers qui vont soutenir le portail et l’alimentation électrique. L’installation d’un portail électrique est une tâche assez compliquée. Ainsi, si vous n’êtes pas très habile ni pour le bricolage, ni pour tout ce qui concerne l’électricité, vous devez impérativement demander l’aide d’un professionnel pour éviter les risques d’accident. L’installation dépend aussi du type de portail que vous souhaitez avoir, c’est-à-dire un portail battant ou un portail coulissant.

Les précautions à prendre

Avant de commencer les travaux, vous devez lire attentivement la notice d’installation qui a été fournie avec votre portail. Dans la notice, vous trouverez une liste complète des outils que vous allez devoir utiliser. Vous devez rassembler tous ces matériels, car ils vont tous servir. Il importe aussi de vérifier l’écart entre les deux piliers et leur solidité parce que ce sont eux qui vont soutenir le portail. Puis, vous devez enlever tout ce qui risque de gêner l’ouverture du portail. Enfin, pour que votre travail ne soit pas interrompu par une coupure d’électricité, mettez de côté une batterie de secours. Si vous voulez avoir un portail battant, il faut prendre en considération la dimension des battants c’est-à-dire la hauteur pleine du portail, la largeur de chaque vantail, et leurs poids (le poids dépend surtout du matériau avec lequel le portail a été fait) et c’est aussi valable pour le portail coulissant. Visitez le site http://www.telecommandeonline.com/ pour plus de détails.