Comment gagner un pot sur Internet ?

comment organiser un pot communs en ligne ?

Pour ceux qui ont un projet urgent à projeter, mais qui n’ont pas les moyens propres de l’exécuter, sachez qu’il est possible de le réaliser grâce à une cagnotte commune en ligne ! Il y a sur Internet beaucoup de sociétés indépendantes qui organisent de tels systèmes collectifs de quête pour atteindre un montant fixé à l’avance. Le processus est d’ailleurs totalement gratuit puisque vous n’avez pas besoin de débourser le moindre sou pour obtenir votre somme. Comment cela se présente-t-il ? Zoom sur le mécanisme pour vous informer à titre gratuit !

comment organiser un pot communs en ligne ?

Cagnotte commune en ligne, tout ce qu’il faut savoir

À l’attention des profanes, comment les organisateurs de pots communs opèrent-ils pour satisfaire ceux qui désirent bénéficier de ce système ? Le mécanisme est très simple et qui se base sur un précepte simple et réciproque qui dit « faites aux autres ce que vous voulez que les autres fassent pour vous » ! Une fois que vous avez défini votre projet (anniversaire, mariage, vacances, etc.), mais que vous manquez d’argent pour le faire, vous organisez une cagnotte en ligne pour l’évènement et c’est tout !
Concrètement, cela se traduit par : vous cherchez sur Internet un organisme qui organise une cagnotte collective (ou un pot commun). Vous adhérez en ligne à cet organisme gratuitement et créez votre cagnotte personnalisée en créant un site web pour votre projet. Vous allez préciser sur votre site :

  • Le but de votre cagnotte ;
  • Le montant de votre projet ;
  • La participation personnelle de chacun ;
  • La date limite de réception des dons et collectes.

Comment cela se présente

Lorsque toutes ces formalités sont effectuées (en ligne bien entendu), vous contactez le prestataire de service (le club dans lequel vous avez adhéré) qui se charge de diffuser votre site sur Internet. Vous n’aurez plus qu’à contacter vos invités (parents, proches, amis ou membre d’un groupe) sur les réseaux sociaux (Facebook, tweeter, etc.) pour qu’ils participent à votre projet. Le paiement se fait d’habitude via les cartes bancaires et ce sera vous seul qui serez au courant des montants apportés par chacun, pour plus de discrétion !
Lorsque le montant final est atteint, le prestataire vous avise que votre cagnotte est atteinte. Vous devez seulement verser une commission (entre 2 à 4 % du montant) pour le prestataire et vous encaissez votre fonds en commun, sans aucun problème.

Les avantages d’une cagnotte en ligne

Le système est complètement indépendant et entièrement gratuit. De plus, il n’y a aucune limite pour participer, tout le monde peut organiser un pot collectif pour un évènement quelconque. Son principal avantage est que n’importe où que vous soyez, vous pouvez créer votre cagnotte commune. Il suffit d’être connecté et de disposer d’outils nécessaires (ordinateur, tablettes, smartphones…) pour créer un site web et ça marche à tous les coups ! Il est à noter cependant que le montant de la commission prélevé par les organisateurs varie suivant le cas, mais vous avez l’embarras du choix, car ils sont nombreux à proposer le service sur le net !